Toronto : jour 16

Notre voyage touche bientôt à sa fin mais impossible de passer à côté des chutes du Niagara qui relient le lac Érié au lac Ontario.
Nous choisissons de partir à 7h30 en bus pour arriver vers 9h. On espère éviter les hordes de touristes. À notre arrivée, nous sommes étonnés de voir deux chutes d’eau : celle très connue appelée chutes du fer à cheval et l’autre, que nous ne connaissions pas, nommée chutes du voile de la mariée.

Notre pari est gagnant. À cette heure, il n’y a personne. Nous nous promenons le long de la promenade qui donne différents points de vue. C’est magnifique !

De nombreux Canadiens nous avaient avertis du côté un peu Las Vegas de l’endroit. Effectivement, si on tourne la tête, on observe de nombreux hôtels, des casinos, des bars… Mais cela ne gâche pas la vue.

Les touristes arrivent mais ce n’est pas la foule des grands jours.

Pendant notre pause pique-nique, Lucas dessine les chutes depuis un point de vue qu’il avait repéré depuis notre arrivée. Des passants le félicitent pour son talent.

Nous repartons en début d’après-midi et en arrivant à Toronto, nous décidons d’aller voir un monument iconique : la CN Tower.

À 346 mètres de haut, la vue nous permet d’embrasser la ville mais aussi le lac Ontario.

La journée se termine en terrasse avec vue sur la tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *