Vancouver : jour 6

Notre rituel d’emmener Timéo à l’école se poursuit.
De retour à la maison, nous préparons nos sacs. Les cabines du train étant petites, nous aurons un sac à dos chacun. La matinée passe vite et nous décidons d’aller pique-niquer au bord de l’océan, le soleil étant revenu.


Départ pour la gare. Le chemin à pied est plus long que prévu… On avait mal regardé le chemin… l’arrêt de bus est sur la 4ème avenue et non sur la 9ème.
Arrivés à la gare, nous enregistrons nos bagages comme à l’aéroport, entourés d’employés tous français. Nous devons, à notre tour, nous enregistrer et embarquons rapidement dans le train.
On voit que les nord-américains prennent peu le train. La gare est toute petite par rapport à la taille de Vancouver.


Nous découvrons notre cabine : une salle de bain privée et un canapé d’angle qui se transforme en lit pour la nuit. Nous avons les mêmes yeux que les enfants le jour de Noël.


Rapidement, Madison, une employée, nous explique le fonctionnement, les horaires des repas 😁 et nous lui demandons où se situe la voiture dôme. Elle nous y conduit et nous amène un mimosa, une boisson très en vogue ici, composé d’un mousseux ajouté d’un jus d’orange. C’est pas super bon !

Le départ a lieu à 15h comme prévu mais rapidement nous nous arrêtons… les trains de marchandises ont la priorité.
La fin de journée se termine avec l’observation du paysage dans la voiture dôme et un excellent souper composé d’amuser-bouche au saumon, une soupe aux champignons, un carré d’agneau et un morceau de gâteau.
Nous terminons la journée en observant le ciel parsemé d’étoiles visibles depuis notre lit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *