Un jour sans fin : jour 11

Aujourd’hui est un jour de transition : nous prenons le train à 23h30 pour Toronto.

La matinée se passe tranquillement avec la constitution d’un petit bagage pour les 2 jours dans le train. Normalement, nous devions quitter l’appartement à 11h mais les propriétaires nous autorisent à rester jusqu’à 15h.
Sachant que l’enregistrement des bagages commencent à 17h, nous nous installons 2h dans un café pour rédiger l’article précédent.

Au moment de l’enregistrement des bagages, l’employé nous annonce que le train à 9h de retard… J’ai cru pendant quelques secondes à une blague… mais non ! Nous allons passé la nuit à la gare. Heureusement celle-ci reste ouverte pour les passagers naufragé comme nous.

En attendant, nous décidons de retourner au Forks pour que Lucas dessine le musée des droits de la personne. Achat d’un livre (en anglais 😳), de quelques denrées alimentaires en prévision de la nuit. Une pizza dans le ventre, nous retournons à 21h à la gare toute proche.
Nous installons notre camp de base pour la nuit.

Une application donne en temps réel le retard du train. Rapidement, j’abandonne ce suivi… Le sommeil arrive pour moi. Je réussis à alterner des phases de sommeil avec des phases de réveil. Lucas dort beaucoup moins.
L’endroit est sécuritaire : une employée de Viarail et un agent de sécurité veillent sur nous. De plus, un employé a eu la délicate attention d’éteindre les lumières de notre côté.

À 6h du matin, le train arrive mais on doit attendre 7h40 pour embarquer. Heureusement, notre cabine est prête et Lucas commence sa vraie nuit.

Voici le panneau d’affichage du train… on est loin de la SNCF 😂

Une réflexion sur « Un jour sans fin : jour 11 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *