Toronto : jour 14

Aujourd’hui, nous avons rendez-vous avec Janice, bénévole chez les Greeters. Nous nous retrouvons dans un café et commençons notre visite par les bâtiments du musée royal de l’Ontario, de l’Université, le quartier des hôpitaux puis faisons un arrêt à la mairie de Toronto.

Notre balade se poursuit vers le “Time Square” local. Nous terminons à St Lawrence Hall pour le dîner.
Nous avons passé un excellent moment, Janice étant une vraie torontoise (elle a vécu toute sa vie ici). Elle a cependant “travaillé” et découvert des informations pour préparer notre visite.

Nous rentrons quelques heures à l’appartement pour repartir dans le quartier de la distillerie : au programme, une visite guidée sur les fantômes de nuit!

Situé dans l’est du centre-ville, cet espace piétonnier recèle une architecture industrielle du 19e siècle parmi les mieux préservées en Amérique. Construite dans les années 1830, cette distillerie était jadis la plus importante productrice de whisky au monde.

La visite se fait en petit comité : nous sommes six . Nous parcourons le quartier et les histoires de fantômes sont prétexte à mieux connaître l’histoire de la distillerie.

Cette première journée à Toronto nous a permis de prendre le pouls de la ville.
Il est temps de rentrer à la maison. 5h de visite en anglais…. Mon cerveau est fatigué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *