Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. Aujourd’hui, le soleil est de la partie.
Nous nous dirigeons vers UBC (University of British Columbia), un énorme campus nord-américain. La visite du jardin botanique est au programme.
À l’accueil, une personne nous explique les différentes possibilités : avec ou sans balade dans les arbres, avec ou sans visite du jardin japonais qui se situe plus loin sur le campus. Rapidement, nous décidons d’acheter un billet combinant les deux jardins.

Nous profitons de la météo idéale pour déambuler dans le jardin asiatique qui est composé principalement de plantes et d’arbres provenant de Chine, de Corée et du Japon. Les sapins et les cèdres locaux offrent de bonnes conditions pour abriter rhododendrons et autres plantes ayant besoin d’ombre.
L’endroit est paisible et très fleuri.
Lucas inaugure son banc portatif pour dessiner l´« Eagle tree », un des plus vieux arbres local du jardin (entre 400 et 500 ans).
La seconde partie du jardin est moins intéressante en cette période car la nature s’éveille doucement.

Après un repas typiquement étudiant (pizzas dans un open space), nous nous dirigeons vers le jardin japonais.
Les cerisiers sont en fleurs, les arbres commencent à verdir. L’endroit est magnifique et propice aux photographies. Nous croisons quelques intagrameuses en pleine séance.
Un arrêt dessin pour Lucas et un arrêt photo pour moi. Qu’en pensez-vous ?


Nous repartons chercher Timéo à l’école… Celle-ci se terminer à 15h !
Retour à la maison, goûter puis Timéo repart avec le papa d’Arthur à l’école allemande.
Nous en profitons pour commander japonais pour le repas du soir.
Appel de Chloé : sa chaîne de vélo a cassé. Elle rentre à pied sur 4 km en poussant son vélo avec Ionas dessus…
À 19h, tout le monde est à la maison. La journée se termine avec un livre dont vous êtes le héros pour Ionas et moi. Timéo regarde quelques vidéos de rugby. Lucas, Chloé et moi faisons quelques missions de « the crew » avec plus ou moins de réussite avant de rejoindre notre lit.
