Installation

Depuis notre arrivée, nous essayons de manger local quand c’est possible et abordable, d’acheter des articles de seconde main.

Une commode à rénover, de la vaisselle, une paire de bottes en caoutchouc, des bureaux, une imprimante, une veste en jeans….
Ceci n’est pas un inventaire à la Prévert mais des objets que nous avons achetés d’occasion.

EstrieAide est une ressourcerie très bon marché établie dans un hangar vieillissant qui possède un grand choix d’articles triés uniquement par catégorie.
Renaissance est une friperie très bien organisée. Oublie la magasin sombre avec des tas d’habits où tu ne trouves jamais ta taille. Ici, les vêtements sont rangés par catégorie, par taille et par couleurs. Un supermarché de la fripe !
Certains ou certaines d’entre vous se disent sûrement : « c’est une bonne démarche mais ce n’est pas pour moi… Je trouve jamais rien ». C’était mon avis quand je suis entrée et finalement j’ai acheté une paire de baskets et un legging qui me permettent de recommencer le sport car le déménagement n’est pas encore arrivé … et mes affaires de sport sont dedans.
Viennent en renfort Kijiji (« le bon coin » en France ou « Dakarium » au Sénégal) et BlackMarket.

Concernant l’alimentation, la région regorge de fermes produisant pommes, fraises, charcuterie, légumes, glaces… de très bonne qualité « cultivés » par des agriculteurs amoureux de leur métier.
Mais de toute façon, on ne peut pas y aller car on n’a pas encore de char !
En fouillant sur internet, on a trouvé le marché de solidarité régionale qui nous permet de commander ces victuailles sans quitter Sherbrooke.