Nous voici à Mindelo sur l’île de São Vicente. Il est l’heure de manger et Lucas dégote, dans notre guide, un resto en bas de la rue. Ni une, ni deux, nous partons en quête du lieu et le trouvons rapidement. C’est à ce moment que sort, de la cuisine, un homme qui se dirige vers Lucas en lui demandant s’il est réunionnais, guadeloupéen ou martiniquais. Suite à sa réponse, voici nos 2 compères qui se mettent à parler en créole. Dans le coin d’une rue, au Cap Vert, la nuit, la situation est complètement improbable. On dirait 2 potes qui se revoient après une longue période. « Depuis quand tu es arrivé ? » ; « Tu viens manger ! » sont les phrases que j’ai comprises.
Nous nous retrouvons donc assis dans une salle pouvant contenir 10 personnes, les murs couverts des signatures des clients entrecoupées de posters du Che et les tables couvertes de nappe en madras ! En prime, un set de table de la Martinique.
On se croirait aux Antilles avec Lucas et le patron qui continuent de papoter en créole.
Le repas est très bon et se termine par un verre de rhum-gingembre.
Avant de partir, nous promettons de revenir … Il y aura peut-être Thierry, un martiniquais, qui ne sort plus beaucoup….à part le week-end 😆
Comme on le dit souvent, le monde est tout petit.
Le 24 est la journée créoles,si j’arrive je te fais suivre le lien.
Sachant que Lucas,tu ne sais
pas parler créole,ça à dû être difficile de dialoguer du Cap?