Aujourd’hui, le temps est pluvieux … typique de Vancouver !
En regardant nos courriels (on vit au Québec ;-)), on s’aperçoit qu’on a (enfin !) une date de déménagement. Mi-mai, c’est parfait. Lucas a aussi une 3ème entrevue pour Smile. L’état de Genève veut le voir en personne le 16 avril… ça va être difficile car on sera à Winnipeg.
Janine des Greeters nous contacte pour avoir plus de renseignements pour notre visite à Toronto.
Petit aparté : les Greeters sont des bénévoles qui vous font découvrir leurs villes lors d’une balade. On a testé ce type de visite à Lausanne et à Sherbrooke et à chaque fois, les visites ont été très agréables.
Il faut juste les contacter 2 semaines à l’avance.
Revenons à Vancouver.
La matinée a été très tranquille. Vers 11h30, on sort le bout de notre nez pour aller manger malaisien. Il y a de nombreux restaurants d’Asie dû à une forte immigration depuis le 19ème siècle.
Nous nous rendons ensuite au musée de Vancouver… Il pleut toujours. Celui-ci raconte l’histoire de la ville : des premières nations, en passant par les différentes vagues d’immigration. En traversant les salles, on parcourt plus de 100 ans d’histoire.
Ce musée, contrairement à la mode actuelle, est surchargé d’objets de l’époque. Au début déroutant, cette accumulation a beaucoup de charme. Les nombreuses photos de l’époque permettent une immersion dans les années 50, 60 et 70.
Nous terminons par deux expos temporaires : une sur le tatouage tribal et l’autre sur la préservation des mahoganiers. On a eu une pensée pour Anicet.

La photo n’a pas été prise aujourd’hui !
La pluie tombant toujours, nous hésitons entre rentrer à la maison ou continuer notre découverte de la ville. Finalement, nous décidons de braver les intempéries pour nous rendre à Granville Island. De nombreux magasins mais surtout un marché public couvert… très pratique aujourd’hui.
Petite pause dessin pour Lucas et pause goûter pour moi.

Le retour à la maison se fait évidemment sous la pluie. Soirée tranquille avec les TICS.