Presque chaque soir vers 17h, nous profitons du beau temps pour découvrir, à pied, Sherbrooke. Nous aimons nous diriger vers le lac des Nations ou le long de la rivière Magog.

En 5/10 min, nous nous retrouvons au milieu de la nature sur une piste réservée aux piétons et véhicules sans moteur (excepté les vélos électriques et les petits engins motorisés réservés aux personnes ayant des problèmes de mobilité).
Quand nous sommes motivés, on fait le tour du lac (3,2 km) qui est semé d’embûches :
- Le Siboire, microbrasserie, est sur le chemin. Parfois nous choisissons le sens dans lequel nous allons faire le tour pour éviter, ou au contraire, d’aller boire une bière.
- Une crèmerie (ou plutôt un glacier en français) est à l’opposé du Siboire. Pour le moment, nous n’avons cédé qu’une fois à la tentation (tips : une boule commandée correspond à 2 en réalité).
- Un bar se situe à côté de la crémerie…. Nous n’avons pas encore testé.
Une boite à livres est aussi sur notre parcours …mais cet objet n’est pas considéré comme un obstacle !
Autre possibilité : partir le long de la rivière Magog.
Là aussi, on se croirait à la campagne. Que cela soit la rive droite ou la rive gauche, des bancs, des tables permettent à Lucas de dessiner et moi d’écrire (parfois) dans le carnet.
Sur l’une des rives, une plage surveillée permet à tous de se baigner et l’eau a l’air de meilleure qualité qu’à Dakar.
Le jeudi (jour où les magasins ferment plus tard), nous allons au centre ville. Une trentaine de minutes à pied, mais beaucoup de montées et de descentes. Pour le moment, nous connaissons « Le Griffon », magasin de jeux et le Siboire (eh oui, la microbrasserie a au moins 2 succursales en ville). J’oubliais « Estrie Aide » ressourcerie où nous avons acheté pas mal d’objets pour nous meubler et même nous habiller.
Nous vous tiendrons informés de la suite de nos découvertes.