C’est l’heure du goûter

A 16h il fait un peu moins chaud ce samedi. Et nous partons donc en excursion dans notre quartier. La cible de départ est la galerie KMG qui devrait se situer entre la mosquée, la Brioche dorée et le terminal de bus. Après 70 jours au Sénégal, nous commençons à maitriser ce genre d’indications et n’avons aucun mal à dénicher l’endroit.

Une fois la grille quelconque passée, nous entrons dans une maison réorganisée en salles d’expositions. On y trouve des décorations en papier mâché à accrocher au mur, des produits locaux (y compris du miel), des bijoux, des vêtements, des boites, vanneries et des quelques meubles. Nous jetons notre dévolu sur un meuble confectionné à base de canettes recyclées qui comblera parfaitement le vide dans notre entrée. Normalement le meuble devrait arriver dans moins d’une semaine.

Une fois l’intégralité des appartements d’expositions passée au peigne fin nous continuons dans la même direction. Nous nous arrêtons brièvement devant un magasin qui propose des tissus, mais rien qui ne nous plaise vraiment. En ligne de mire, la Brioche dorée.

Là il est temps de tester des trucs culinaires. Nous faisons fi des escargots aux raisin, croissants au chocolats, madeleine ou cake qui n’ont que peu d’intérêt. Au lieu de cela nous demandons la composition de pâtisseries qui semblent tombées du chantier d’à coté. Une brique de brioche compacte allégée par de la crème pâtissière et complétée par de la noix de coco. Notre témérité s’arrête à un morceau pour deux.

Le retour se fait par un chemin non exploré encore. Les rues parallèles et perpendiculaires on s’y connait, il y’a un côté très new-yorkais à Dakar finalement. Installés sur notre table nous préparons alors notre gouter. Un jus de mangue lyophilisé dégotté plus tôt au casino viendra peut-être nous désaltérer.

Bilan. La brioche est telle qu’on l’avait imaginée, plutôt bonne et un morceau était suffisant. Le jus de mangue a nécessité plusieurs étapes pour obtenir une consistance liquide correcte. Il a aussi nécessité un ajout de glaçon pour obtenir une qualité gustative minimale. Nous mettons le litre restant au frigo, conservant l’ajout de sucre comme ultime option de sauvetage de la concoction.

2 réflexions sur « C’est l’heure du goûter »

  1. Tiens je vais brouiller les pistes et signer Lolotte aussi puisqu’on est deux 🙂 (Bonjour Lolotte d’ailleurs)
    Bon d’accord l’indice sur le séjour au Sénégal devrait permettre e s’y retrouver sans trop de mal !
    J’ai hâte de venir tenter des expériences culinaires encore plus improbables avec vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *